Jérémie KASSIANOFF


Ma découverte de l'informatique remonte à l'age de dix ans et c'est lors de mon premier montage d'ordinateur à douze ans que j'ai pris le large. Rapidement, j'ai commencé à gérer mon réseau indépendamment de la box de mon fournisseur. Force est de constater que mes serveurs à la maison reposaient sur des systèmes libres, j'ai compris que l'open-source accompagnait tous mes projets.

 

Expérience professionnelle

 

Consultant

Septembre 2018

Amiltone- Consultant en informatique (CDI)

Consultant en infrastructure et Cyber Sécurité dans la région Rhône-Alpes. J’intègre l'équipe Thales Services à Valence : Business Line, Systèmes d’Information Critiques et Cybersécurité.

 

Employé

2015 - 2018

IOR-SYSTEM - Administrateur réseau et système (CDI)

Gestionnaire d’une quarantaine de clients en maintenance préventive sur environ 90 serveurs de production. Dépannage à distance des utilisateurs parisiens en maintenance curative de niveau 1,2 et 3.

 

Freelance

2016

Dell Consulting - Ingénieur infrastructure (Freelance)

Mission au sein de la DIRISI pour les forces françaises de Djibouti sur une mise en production d'une nouvelle
infrastructure vCenter. Déploiement de 4 serveurs dell r720 et d'une baie SAN EqualLogic.

 

Employé

2014- 2015

ES2COM - Technicien réseau et système (CDI)

Technicien sur site et administrateur d’une solution vCenter chez OVH en mode «SaaS» avec 3 hôtes.
Mise en place d'une infrastructure : JUNIPER, VMware, HP SAN et Windows 2012 R2. Configuration de la sécurité réseau (VLANS,IDP/IPS, table de routage, table MAC avec JunOS et des liaisons VPN clientes.

 

Alternance

2012 - 2014

ES2COM - BTS SIO (formation en alternance)

Technicien sur site sur des environnements : Windows XP, 7, 2008 R2 et Office 2010/2013.
Mise en place des migrations P2V et modernisation des routeurs avec VYOS et ENDIAN.
Présentation d’un projet de refonte d’un cœur de réseau et d’une infrastructure pour un client important.

 

Stage

2012

YZIACT - Bac professionnel (stage de 2ème année)

Assemblage et configuration des machines Windows XP, 7 pour préparation client.
Dépannage à distance sur les technologies système Windows XP, Vista 7 : HELPDESK de niveau 1.
Déplacement sur site pour une migration de Windows XP vers Windows 7 dans un parc informatique.

 

Stage

2009 - 2010

THALES - Bac professionnel (stage de 1ère année)

Services réparation des cartes électroniques en aviation.
Changement de composants électroniques sur des cartes défectueuses.

 

Fil d'Ariane

kassianoff.fr